Les réseau des ambassadeurs Meet’nBeer

Devenir un ambassadeur Meet’nbeer

Vous êtes une ASBL, une société de tout type juridique, une organisation caritative, une fondation, … et vous avez envie de partir à la découverte de l’ensemble des bières Belges. Alors ce site est pour vous.

En tant qu’émissaire pour la promotion des bières Belges, vous allez ainsi pouvoir rentrer en contact avec les brasseries et organiser une vente groupée avec leurs produits.

Grâce à vos contacts (consommateur – dégustateur), vous allez pouvoir faire profiter ces derniers de vos dernières découvertes et leur proposer ces produits à un prix avantageux via le site.

Avec le site Meet’n Beer tout est facile, clair et transparent.

Dans quel but ?

En tant qu’ambassadeur, vous assurez la promotion des bières belges et des petits producteurs locaux. vous faites découvrir leurs produits et les encouragez dans leur démarche.

Par ailleurs, sur chaque vente, vous obtenez une petite commission. En tant qu’association, ou indépendant complémentaire par exemple, vous avez ainsi la possibilité de gagner un revenu régulier.

Comment ?

En organisant des ventes en achat groupé. Une fois inscrit sur la plateforme, vous pouvez lancer un « Deal » et le promotionner auprès de votre réseau.

Négociez un bon prix sur un certain volume de vente avec la brasserie de votre choix, lancez la vente et promotionnez celle-ci auprès de vos amis.

OK ça m’intéresse, quelles sont les conditions

Pour faire partie de nos ambassadeurs, nous exigeons un n° d’entreprise. Le mot « ambassadeur » n’a pas été choisi par hasard. En effet, lorsque vous vous enregistrez sur la plateforme en tant qu’ambassadeur, vous représentez cette dernière ainsi que les brasseries partenaires qui nous font confiance.

Seules les personnes, sociétés ou associations sérieuses seront retenues. il s’agit d’une question de confiance.

Quelle rémunération puis-je espérer ?

En toute transparence, voici comment sont répartis les résultats de chaque ventes :

  • 85% pour la brasserie
  • 7,5% pour la plateforme Meet’nBeer
  • 7,5% pour l’ambassadeur.

 

 

Pour résumer…

Inscription

Première étape - inscription

Pour devenir un ambassadeur, vous devez vous inscrire sur le site. Attention, pour valider votre inscription, seuls les détenteurs d’un n° d’entreprise seront pris en compte (associations, sociétés, indépendants,…)

Validation

2ème étape - validation

Nous tenons énormément à la qualité de nos ambassadeurs. Ils sont non seulement les représentant de notre plateforme mais aussi des brasseries dont ils promotionnent les produits. Après un petit screening, le compte ambassadeur sera validé.

Contact Brasserie

3ème étape - Contact avec la brasserie

Une fois inscrit sur le site en tant qu’ambassadeur, vous devez à présent proposer les produits d’une brasserie. Comment ? Tout simplement en prenant contact avec cette dernière. a vous de vous entendre sur un prix avantageux et une quantité minimale pour lancer un achat groupé

Vente

4ème étape - Vente groupée

Une fois la négociation terminée, vous pouvez lancer une vente via la plateforme. C’est le moment de faire appel à votre communauté ! En effet, pour qu’une vente se réalise, elle doit atteindre un certain chiffre vous devez donc stimulez la vente en faisant appel à votre réseau. Facebook, twitter,… Mais aussi le bouche à oreille seront vos meilleurs alliés !

Distribution

5ème étape - Distribution

Une fois la vente terminée, et que celle-ci a abouti, c’est le moment d’organiser la distribution des produits commandés. Pourquoi ne pas organiser un événement et proposer au brasseur d’y participer ? Cette distribution peut-être l’occasion d’un moment festif entre amis.

Clôture

6ème étape - Clôture

Les produits ont été distribués. Nous attendons donc de vous un rapport de vente (simple formulaire) pour nous indiquer si tous vos amateurs ont bien reçu leur commande. En effet, toute la partie financière et les paiements (brasserie + votre commission) sont réalisés par notre équipe. Vous n’avez donc pas besoin de vous soucier de cet aspect administratif.